FANDOM

Éloïse est l’héroïne du jeu.

Éloïse étant le "prénom type" du personnage que vous incarnez, c'est votre pseudo qui sera utilisé dans le jeu.

ApparenceModifier

Éloïse a la peau blanche pâle, presque bleutée. Cette couleur, qu'elle qualifie elle-même de quasiment maladif, s'est accentuée depuis qu'elle est devenue calice[1]. Ses yeux sont très clairs. Elle a de longs cheveux ondulés ainsi qu'une frange.

Elle porte généralement un serre-tête, une fine robe légère et un collier avec pendentif.

PersonnalitéModifier

Éloïse est une jeune fille rêveuse. Elle n'apprécie pas particulièrement les foules dans lesquelles elle se sent étrangère. Son expérience à l'orphelinat l'a amenée à apprendre à se défendre, verbalement et physiquement.

Elle sait coudre [2] et a pratiqué du sport de combat au collège pendant 3 ans.[3]

HistoireModifier

Elle a perdu très jeune ses parents dans un accident et a été recueillie par un orphelinat d'une ville voisine à celle de l'histoire. D'après son notaire, elle n'a pas été confiée à de la famille ou des amis car ils étaient aimables et brillants mais très secrets.[4]

Elle a hérité du manoir de ses défunts parents. Vladimir lui révélera qu'il a retrouvé ses parents morts, apparemment assassinés. Éloïse n'étant encore qu'un nourrisson à cette époque, Vladimir l'a déposée dans un orphelinat.[5]

RelationsModifier

Après son accident, elle devient le calice d'un des vampires : cela consiste à lier un humain à un vampire, créant une relation quasi fusionnelle entre les deux protagonistes au fil du temps. Si le vampire venait à mourir, Éloïse serait libérée de son lien de calice. Si elle meurt, le vampire lié meurt également, à moins qu'elle ne meurt de vieillesse.

Elle mentionne le nom de Charlotte, amie de l'orphelinat et d'une fille qu'elle appréciait beaucoup moins nommée Marie-Laurence.[6] À ses 18 ans, les filles de l’orphelinat lui ont offert une robe de soirée.[2]

Elle revoit Mélanie, une fille de 18 ans pleine de vie venant de l'orphelinat. Elle était inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles.[7]

Elle compare également le notaire à un "dragon chasseur d'or".[6]

AnecdotesModifier

  • Éloïse est dérivé du vieux prénom allemand Hailwidis, lui-même dérivé du germain hold, « illustre, glorieux », et wig, « bataille, combattant ». Version modernisée de Louise, il est un prénom existant depuis le Moyen Âge, de popularité très modérée.

RéférencesModifier

NavigationModifier

v - e
Personnages
Humains ConstanceÉloïseLoïc
Succubes AsmodéeLéandra
Vampires AaronBéliathEthanIvanNeilRaphaëlVladimir