Séducteur épicurien, Béliath embrasse pleinement le monde de la nuit. Malgré un grand nombre de conquêtes, il ne semble s’attacher à rien ni à personne… Seras-tu celle à qui il ouvrira son cœur ?

— Page d'accueil [1]

Béliath, dit Le séducteur [1], est un vampire résidant au manoir. C'est l’un des personnages draguables.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Béliath a de petits yeux en amande vert citron, de longs cheveux noirs aux reflets violets ondulés et lâchés qui encadrent son visage pâle surmonté de sourcils épais de même ton que ses cheveux.

Il porte une chemise ouverte avec des manches longues aux revers marqués avec moitié des six boutons attachés, dévoilant une partie de son torse. Il porte un pantalon blanc également dans un style smoking. Un bracelet fin se trouve à son poignet gauche.

Sa main droite posée sur la hanche et le bras gauche levé évoque une attitude aguicheuse et sûre de lui.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

C'est un séducteur qui ne s'attache à aucune de ses conquêtes, il aime les petits plaisirs. Il semble sûr de lui et est un fêtard invétéré et organise parfois des soirées dans le manoir. Il aime se rendre au Moondance et être le centre de l'attention.[6]

Il semble apprécier les femmes de caractère.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Béliath est né vampire.[7] Son père est un vampire et sa mère une succube. Il a une demi-sœur, Léandra, qui est une succube.[2]

Cela fait 4 siècles que Béliath a rejoint le monde des humains.[8] Il a rencontré Ethan avant d'arriver au manoir et l'a aidé à contrôler sa nouvelle condition de vampire.[9]

Sa mère Asmodée tentera de le tuer pour gagner en énergie. Lors du combat final, Béliath pourra absorber l'énergie d'Asmodée pour survivre, le contraignant à abandonner son côté vampirique par la même occasion.[10]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Il vit dans le manoir dont a hérité Éloïse avec les cinq autres vampires.

Les succubes ne peuvent pas ressentir de sentiments amoureux envers une personne. C'est son côté vampirique qui lui permet d'éprouver des sentiments pour Éloïse.[2]

Béliath n'a pas connu son père. Sa mère succube Asmodée n'ayant pas d'instinct maternel, Béliath s'est élevé seul aux côtés de sa grande sœur Léandra, dont il est proche.[4]

Avec Ethan, ils se rendent régulièrement au Moondance. Il n'apprécie pas beaucoup Vladimir, ce dernier se méfiant de ses origines succubes.[4]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Béliath (Bélial, Béliar) signifie"sans valeur" en hébreu. C'est un terme qui apparaît dans la Bible hébraïque. Il en vient à personnifier le Mal dans la tradition juive et chrétienne de l'Antiquité. Il figure parmi les démons dans les croyances occultes.
  • Il croise la Sucrette d'Amour Sucré au Moondance en compagnie d'Ethan.[11]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

v - e
Personnages
Humains AlessioConstanceÉloïseLoïc
Loups-garous FarahGarrett
Succubes AsmodéeLéandra
Vampires AaronBéliathEthanIvanNeilRaphaëlVladimir