FANDOM

Un calice est une personne liée à un vampire.

Description Modifier

Un vampire peut transformer une personne en calice en la mordant pour lier sa vie à la victime.[1] Ainsi, le calice cicatrise plus vite[2], a une force[3], des réflexes[4], des sens[4] et une perception accrus[5], mais aussi des dons de persuasion[4]. Ces capacités se développent lentement.[4] De plus, le calice devient la source de nourriture d'un seul vampire[2]. Contrairement au sang des autres humains, qui varie d'un être à un autre, celui d'un calice a un meilleur goût que Béliath compare à un millésime.[5] Il compare aussi le calice à de la neige fraîche que personne n'a touché.[5]

Le vampire a du pouvoir sur son calice. Il peut l'empêcher de parler d'autres personnes et de s'éloigner de lui à la manière d'une barrière.[6]

Cependant, si le vampire viendrait à mourir, le calice serait libéré de ce lien. Si le calice meurt, le vampire lié meurt également, à moins que le calice ne meurt de vieillesse.

Personnages Modifier

AnecdotesModifier

  • Un calice est un vase qui consacre le vin lors de la messe. Ce qui substitue le vin au sang.

RéférencesModifier

NavigationModifier

v - e
Espèces
CaliceSuccubeVampire