FANDOM

Au creux de la nuit est le chapitre 10 de Moonlight Lovers. Il est sorti le 3 juin 2020.

SynopsisModifier

La bataille finale approche, et notre ennemie a déjà commencé à attaquer. Le cœur lourd et la rage au ventre, nous nous enfonçons dans la forêt, à sa recherche.

L’amour qui me lie à Béliath sera-t-il assez puissant pour faire face à cette puissance surhumaine ? Nous aurons besoin d’alliés, qu’ils soient nos amis ou non.

Résumé Modifier

Attention cette section dévoile TOUT l'épisode ![1]

Le chapitre commence avec Béliath, en colère contre ce qu'Asmodée a fait à Léandra. Il pense que Léandra est peut-être encore en vie et est utilisée en tant qu'appât. Béliath veut se mettre à sa poursuite et bien qu'Eloise ne soit pas entièrement d'accord, elle refuse de le laisser y aller seul. Ils suivent les traces de sang dans le marais et Eloise se met à penser à Léandra. Elle est surprise quand Béliath entend ses pensées et répond à voix haute à ses inquiétudes. Eloise se rend compte qu'ils peuvent communiquer par télépathie et ils décident alors d'utiliser ce pouvoir à leur avantage.

Asmodée leur tend une embuscade. Elle leur dit que les autres vampires ne peuvent pas venir les sauver car elle s’est alliée avec Neil et que celui-ci est en train de les attaquer au manoir en ce moment même. Eloise peut choisir entre rester et aider Béliath ou bien retourner au manoir pour vérifier les dires d'Asmodée. Dans les deux cas, Béliath finit par être capturé par Asmodée et Eloïse n'a d'autre choix que de retourner voir ce qui est arrivé aux autres garçons. À son retour, elle trouve Raphaël, Vladimir et Ivan gravement blessés. Plus surprenant, elle constate qu'ils ont capturé Neil et le trouve attaché à une chaise. Neil évoque alors son désir de vengeance et de survie : il déteste les humains parce qu'en ayant subit les sévices des parents d'Eloise, il ne pourra jamais retrouver la puissance qu'il possédait avant sa captivité. Sachant qu'ils sont désormais en infériorité numérique et à quel point Asmodée est puissante, Raphaël propose à Neil d'établir une alliance. Raphaël suggère que Neil boive le sang d'Asmodée afin de retrouver ses forces, ce qui suffit à convaincre Neil de les aider.

Ethan, Neil et Eloise se mettent à la poursuite d'Asmodée, tandis qu'Aaron reste sur place pour protéger le manoir et les autres vampires blessés. Sur le chemin, Ethan fait allusion à son passé : il a participé à une guerre, mais pas en tant que soldat et possède une arme datant de cette époque, un Lahti L-35, qu'il compte utiliser contre Asmodée. Il affirme être prêt à risquer sa vie pour Béliath. Neil suggère à Eloise de boire son sang pour devenir temporairement plus puissante. Si Ethan est contre cette idée, le choix final revient au joueur.

Lorsqu'ils arrivent au marais, Ethan et Eloise se mettent à couvert tandis que Neil s'avance vers Asmodée. Elle a transformé le marais en une clairière corrompue, avec en son centre un autel auquel Béliath est attaché et se prépare à le sacrifier. Alors qu'elle semble sur le point de le blesser, Eloise sort de sa cachette, folle de rage, et se jette sur Asmodée pour l'attaquer et la bataille éclate. Eloise et Neil combattent Asmodée tandis qu'Ethan tente de libérer Béliath. Léandra se joint au combat en protégeant Eloïse, puis Asmodée se rue vers Ethan et Béliath, mais Ethan lui tire une balle dans la tête avant qu'elle ne puisse les atteindre. Si cela ne suffit pas à tuer Asmodée, Béliath parvient à être libéré. Celle-ci se jette alors sur Béliath et Eloïse, mais Ethan s'interpose et est projeté de plein fouet contre un arbre, ce qui l'assomme dans la fin positive et la fin neutre, mais le tue dans la négative. Neil poignarde Asmodée avec le poignard qu'Aaron a donné à Béliath et boit son sang. Neil s'éclipse dans la forêt après cela, ayant obtenu ce qu'il était venu chercher. Reste Béliath, Léandra et Eloïse pour vaincre Asmodée.

Dans la fin positive, Béliath parvient à poignarder Asmodée en plein cœur avec le poignard d'Aaron et l'aide de Léandra. Asmodée meurt et Léandra absorbe son pouvoir. Béliath et Eloise retournent au manoir et quelques jours plus tard, Béliath lui dit qu'il ne veut plus qu'elle soit son calice et lui propose de devenir sa compagne et de la transformer en vampire. Eloïse accepte sa proposition.

Dans la fin neutre, Béliath poignarde Asmodée en plein cœur, puis dans son cou. Asmodée parvient cependant à retirer le poignard et l'enfonce dans la poitrine de Béliath. Eloïse et Béliath s'emparent alors du poignard pour porter le coup final à Asmodée. Asmodée meurt et Eloïse parvient à convaincre Béliath d'absorber son pouvoir, afin qu'il puisse survivre à ses blessures. Ce faisant, Béliath perd sa part vampirique et devient un incube à part entière, ce qui le libère lui et Eloïse du lien de calice. Béliath, peinant à contrôler le pouvoir d'Asmodée et craignant qu'il se retourne contre ceux qu'ils aiment, fait ses adieux à Eloïse en lui promettant qu'ils se reverront un jour. Béliath disparait et Léandra rassure Eloïse : Béliath reviendra.

Dans la fin négative, Béliath poignarde Asmodée en plein cœur, mais échoue à la poignarder dans le cou. Asmodée se saisit du poignard et l'enfonce dans la poitrine de Béliath avant de le retirer et le jeter sur le coté. Eloïse et Béliath poignarde alors Asmodée dans l'estomac ce qui la force à fuir. Béliath fait ses adieux à Eloïse et succombe à ses blessures. Léandra lui demande de fuir afin que les sacrifices de Béliath et d'Ethan ne soient pas vains, Asmodée pouvant revenir à tout moment pour tuer Eloïse. Eloïse, redevenue humaine, s'enfuit, laissant Léandra seule dans la forêt, avec la promesse de se venger un jour d'Asmodée.

PersonnagesModifier

Illustrations Modifier

AnecdotesModifier

  • L'illustration finale obtenue diffère selon vos choix dans les précédents épisodes.

RéférencesModifier

NavigationModifier

v - e
Chapitres
Vladimir 012345678910
Béliath 012345678910
Ivan 012345678910
Aaron 012345678910