FANDOM

Ivan est le plus jeune vampire du manoir et il n’arrive pas à se faire à cette nouvelle condition. Il semble particulièrement agressif et assoiffé de sang. Arriveras-tu à le libérer de son fardeau ?

— Page d'accueil [1]

Ivan, dit Le Sanguin [1], est un vampire résidant au manoir. C'est l’un des personnages draguables.

ApparenceModifier

Ivan a les cheveux blond cendré et les yeux ambrés. Il est clair de peau sans pour autant être pâle.

Il porte un jean délavé troué et un t-shirt noir à manches longues à motifs blancs sur son pectoral gauche et un autre au flanc droit. Il peut également porter une longue cape à capuche tenue par une chaîne argentée aux attaches blanches.

Sa posture se résume à ses bras le long du corps et sa tête inclinée avec un regard en coin.

Éloïse remarque qu'il a des cernes et des griffures au front.[2]

PersonnalitéModifier

Agressif, asocial et assoiffé de sang, le plus jeune des vampires est un garçon instable et mal dans sa peau qui considère son nouvel état comme un fardeau dont il peine à s'habituer.

Ivan reste la plupart du temps enfermé dans sa chambre. Laissé sans supervision, il en profite pour sortir du manoir pour se raccrocher au peu d'humanité qui lui reste.[3] Quand les autres habitants du manoir veulent faire entrer Ivan dans sa chambre, ils le battent souvent pour y parvenir.

Humain, il aimait faire la fête et danser avec ses amis comme la plupart des jeunes de son âge. Il a le sens du rythme et de la musique, c'est d'ailleurs lui qui choisit la bande son pendant les soirées organisées au manoir.[2]

Lui et Ethan aimeraient une télévision ou un ordinateur.[4]

HistoireModifier

Ivan est un vampire depuis maintenant 8 ans[5] et est arrivé au manoir il y a 1 an.[6]

Il mord et blesse une jeune fille lors d'un bal et en sort très affecté.[7] Il a déjà une tué une femme par accident durant l'une des soirées organisées au manoir.[8]

RelationsModifier

Il vit dans le manoir dont a hérité Éloïse avec les cinq autres vampires.

Aaron l'emmène souvent en chasse. Quand la soif de sang devient trop grande, il aide Ivan à se calmer en lui faisant boire de son sang.[9] Il ne chasse plus si Éloïse devient son calice.

Bien que fraîchement devenu vampire, son sang reste néanmoins toujours nutritif : Aaron et Raphaël y ont déjà goûté.[3]

Ethan et Ivan ne s'entendent pas. Dans un accès de colère, ils n'hésitent pas à en venir aux mains. Ethan provoque Ivan pour le faire déraper et avoir une bonne raison de le mettre à la porte. Il se moque de lui en disant qu'il a le cœur brisé.[2]

Sa famille le pense mort.[8] Ivan sort du manoir en pleine journée pour observer une mystérieuse jeune femme.

Galerie Modifier

  • Chapitre 1
  • Chapitre 2
  • Chapitre 3
  • Chapitre 4
  • Chapitre 5

AnecdotesModifier

  • Ivan est la forme slave de Jean (prénom hébreu qui signifie "Dieu a fait grâce") que l'on retrouve en Russie et dans d'autres pays de l'Europe de l'Est. C'est le prénom de plusieurs tsars russes dont le célèbre Ivan le Terrible.

RéférencesModifier

NavigationModifier

v - e
Personnages
Humains ConstanceÉloïseLoïc
Succubes AsmodéeLéandra
Vampires AaronBéliathEthanIvanNeilRaphaëlVladimir