FANDOM

J'aurais aimé que ça se passe autrement, jeune fille. Quel gâchis de t'avoir sauvée cette nuit-là pour que tu termines ainsi.

— Chapitre 7 Béliath

Neil est l'antagoniste principal de Moonlight Lovers.

ApparenceModifier

Neil est un homme grand et svelte, avec de longs cheveux blancs attachés en tresse et habillé de manière élégante. D'après Aaron, il a une odeur familière.[3]

Il a une canne.[2]

PersonnalitéModifier

Neil est un vampire solitaire qui attaque sans penser aux conséquences de ses actions. Il est particulièrement rapide et violent au combat, n'hésitant pas à mordre son adversaire. Il a une voix douce et mélodieuse[4] et supporte bien la douleur.[2]

Malgré sa nature farouche, il peut mettre sa rancœur de côté et accepter de s'allier avec les membres du manoir contre un ennemi commun bien plus puissant.[1]

Il rôde autour du manoir à la recherche de proies. La plupart de ses victimes sont des jeunes femmes d'une vingtaine d'années.

HistoireModifier

Il s'avère que Neil fut le cobaye de plusieurs tortures et expériences faites par les parents scientifiques d'Éloïse derrière le cellier. Il fit entre temps la connaissance de Vladimir, qu'il réussira à contrôler pour tuer ses bourreaux. Neil est resté isolé dans le cellier pendant 20 ans.

La présence d'Éloïse au manoir le fit paniquer : il cherchera à la tuer par peur que l'histoire ne se reproduise.

RelationsModifier

Neil connaît Vladimir depuis 18 ans. Ce dernier a gardé son existence secrète.

Éloïse éprouve de la compassion en apprenant son passé. Avant de mourir, Neil lui demande en dernière volonté de ne pas l'enterrer puisque ça lui rappellerait ses années de captivité et lui dit adieu.[2]

Galerie Modifier

  • Chapitre 9

AnecdotesModifier

  • Neil est un prénom d'origine grecque qui vient de helê, « rayon de soleil ».
  • Il vivait selon la devise officielle grecque Elefthería í thánatos, signifiant La liberté ou la mort. Il pourrait donc être originaire de Grèce.[2]
  • Il prononce des phrases du roman Les Piliers de la terre de Ken Follett.[4]

RéférencesModifier

NavigationModifier

v - e
Personnages
Humains ConstanceÉloïseLoïc
Succubes AsmodéeLéandra
Vampires AaronBéliathEthanIvanNeilRaphaëlVladimir