Artiste accompli, Raphaël recherche la perfection dans tout ce qu’il entreprend. De nature rêveur, le vampire sait que le monde peut être des plus hideux... Arriveras-tu à sublimer son monde ? Seras-tu la muse qu’il attendait ?

— Page d'accueil [1]

Raphaël, dit L'idéaliste [1], est un vampire résidant au manoir. C'est l’un des personnages draguables.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Son apparence est la plus mystérieuse. Il a les cheveux mi-longs de couleur bleu foncé et ses yeux bandés par un bandeau couleur vin.

Il porte un costume doré de la Renaissance rappelant un haut-de-chausse de couleur blanc, doré/crème avec un pantalon de ton sable et possède une épée longue à la garde et au manche dorés également.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

C'est un artiste rêveur qui vient probablement de l'époque de la Renaissance; on peut en déduire qu'il est très cultivé avec un petit côté philosophe. Il est bon orateur et se montre persuasif. Ses sens sont plus développés que ceux des autres vampires. Suite à sa transformation, il excelle dans la domination mentale.[2].

Aaron reproche à Raphaël de ne pas prendre de position, mais ce dernier pense plutôt que cette retenue fait la force de son caractère.[3]

Il évite d'aller dans la forêt ou le jardin en raison de son infirmité et n'aime pas la foule.[4]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Raphaël est italien et a côtoyé la haute sphère italienne dans le passé.[5]

Né à Ubino, il a grandi à Pérouse et vécu à Florence.[6] Il est devenu peintre comme son père et recevait des commandes d'un certain Pietro.[6]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Il vit dans le manoir dont a hérité Éloïse avec les cinq autres vampires.

Il est souvent dans la bibliothèque en compagnie de Vladimir.

Lui et Aaron s'entraînent parfois à l'escrime dans le jardin.[7]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Raphaël est un prénom d’étymologie hébraïque signifiant Dieu guérit. Il est le nom du 3e archange reconnu par l'Église catholique.
  • Il se pourrait que d'après sa tenue, son prénom et son intérêt pour l'art que ce personnage soit indirectement une référence au célèbre peintre italien de la même époque Raphaël (nom francisé de Raffaello Sanzio) dont le contemporain Giorgio Vasari dira de lui: « Quand Raphaël mourut, la peinture disparut avec lui. Quand il ferma les yeux, elle devint aveugle ». Des indications sur son parcours de vie humain dans le chapitre 2 confirmerait cette hypothèse.
  • Il a lu Tristan et Iseut et a cité à Ethan "ni vous sans moi, ni moi sans vous".[8]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

v - e
Personnages
Humains AlessioConstanceÉloïseLoïc
Loups-garous FarahGarrett
Succubes AsmodéeLéandra
Vampires AaronBéliathEthanIvanNeilRaphaëlVladimir