FANDOM

Les vampires forment une espèce persécutée et existent dans la région.

Description Modifier

Les vampires ressemblent aux humains à l'exception près leurs longues canines. Ils ne se nourrissent que de sang. Les plus anciens ont tendance à avoir une moins grande soif de sang que les plus récents.[1] Les vampires sortent dehors que de nuit car ils craignent la lumière du soleil.

Certain vampire deviennent solitaires et sauvages, sans morale. D'autres font profil bas et essayent de s'adapter au monde moderne. Les plus vieux peuvent masquer leur présence.[2]

Ils peuvent transformer des humains en calice pour se nourrir plus facilement, mais ce procédé est rarement utilisé puisqu'il implique de grandes responsabilités. La persuasion et l'hypnose sont l'un de leurs pouvoirs.[3] Ils ont également un sens renforcé, une plus grande force et des réflexes accrus.[4] Ils peuvent voir dans le noir.[2] En vieillissant, ils acquièrent des pouvoirs liés à leur personnalité.[5]

Leur sang a des propriétés permettant d'accélérer la guérison. Les vampires peuvent boire le sang de leur espèce, mais il est moins nutritif que le sang d'un humain et n'est donc pas suffisant pour un vampire.[6] Généralement, ils s'en abstiennent car cela a une valeur particulière et peut même être dangereux.[2] Un vampire peut en empoisonner un autre simplement en le mordant, la guérison est en conséquence plus lente.[7]

Ils sont plutôt possessifs, ce qui explique pourquoi l'organisation du manoir est très particulière et un calice ne peut appartenir qu'à un seul vampire.

Les vampires sont séparés en deux catégories : les Bêtas, vampires jeunes, et les Alphas, vampires âgés. Un vampire bêta est sensible aux blessures considérées comme létales pour un humain. Quant au vampire alpha, seul la décapitation lui est fatale. Dans le cas contraire, un Alpha peut être ressuscité par ses congénères.[8]

Personnages Modifier

AnecdotesModifier

  • Des livres sur les vampires étaient déjà présents avant l'arrivée de Vladimir au manoir.[9]
  • Les parents d'Éloïse étaient des scientifiques cherchant à percer le secret de l'immortalité en pratiquant des expériences sur les vampires.[2]

RéférencesModifier

NavigationModifier

v - e
Espèces
CaliceSuccubeVampire