Vladimir est un des premiers à avoir investi le manoir, il y fait figure d’autorité. Son caractère autoritaire et taciturne le rend difficile à approcher… Sauras-tu briser sa carapace ?

— Page d'accueil [1]

Vladimir, dit Le Mélancolique [1], est un vampire résidant au manoir. C'est l’un des personnages draguables.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il est de haute taille très svelte l'air androgyne, les traits fins, son visage est de forme ovale, ses yeux noirs de formes bridés, de fins sourcils du même ton, un petit nez très discret quasi invisible, ses cheveux blonds platine tirant sur le blanc fins et longs sont en queue de cheval, une mèche et une frange rebelle viennent encadrer son visage.

Sa tenue comprend un jabot en soie couleur carmin avec un bouton doré, ainsi qu'une chemise blanche dont seul le col blanc et les bouts de manches dépassent. Il porte un gilet avec cinq chaînettes dorées dans un ton grenat, une longue veste ouverte de couleur prune à fourrure grenat, son pantalon noir est bordé de boutons dorés des hanches aux cuisses.

Il tient une canne en bois à pommeau doré qu'il tapote quand il est agacé.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Vladimir est autoritaire et taciturne : ce vampire réservé et renfermé n'est pas facile à approcher. Il perd très vite patience et déteste le mensonge. En hiver, il aime s’asseoir avec une tasse de thé, un livre et une couverture.[5] Il n'aime pas les horloges et a enlevé toutes celles présentes dans le manoir. Cela lui rappelle le temps qui passe.[2]

Il fait des recherches dans la bibliothèque,[2] a voyagé en Europe centrale,[6] et a lu les livres de Jane Austen et de Charles Dickens.[7]

Son allergie liée à la lune pourrait être d'origine psychologique.[8]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Depuis sa naissance, Vladimir a une allergie au soleil. Quand il est devenu vampire, il est aussi devenu allergique aux rayons de la lune, l'empêchant de sortir du manoir la plupart du temps. Il a failli perdre la vie en tant que vampire quand il est sorti de nuit la première fois.[7]

Il a grandi aristocrate.[9] Son père et sa mère ne sont pas originaires du même pays. Son père était un noble venant d'Autriche-Hongrie qui recherchait une fiancée riche car sa famille avait des problèmes financiers. Sa mère était issue d'une famille aisée qui possédait un réseau d'usines durant la Révolution industrielle.[2]. La famille du père du Vladimir n'approuvait pas leur union.[10]

L'allergie au soleil de Vladimir l'empêchait d'hériter de la fortune familiale. C'est ce qui poussa ses parents à avoir un deuxième fils qui serait en mesure de reprendre les affaires familiales.[10] Vladimir a accordé une confiance aveugle en un homme qui prétendait pouvoir le guérir de sa maladie. À la place de le soigner, l'homme a escroqué sa famille et l'a transformé en vampire. Il a ensuite menacé ses parents de ne rien raconter s'ils ne voulaient pas subir le même sort que leur fils. C'est pour cela que Vladimir déteste autant les vampires.[10]

Il y a 18 ans, Vladimir chercha un endroit isolé pour se cacher. Il arrive au manoir où il fait la rencontre de Neil, un vampire trouvé dans un piteux état enfermé dans le cellier. Ce dernier arrivera à prendre possession de Vladimir pour assassiner les parents d'Éloïse qui utilisaient Neil comme cobaye. Éloïse étant encore un bébé, Vladimir l'emmènera dans un orphelinat.[8]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Il vit dans le manoir dont a hérité Éloïse avec les cinq autres vampires. Étant le premier à avoir occupé les lieux il y a de cela 18 ans, c'est lui qui établit les règles du manoir.[9]

Aaron a rencontré Vladimir alors que ce dernier était un jeune vampire déboussolé et lui a apporté son aide.[6]

Béliath et Ethan et ne s'entendent pas beaucoup avec Vladimir. Il est souvent dans la librairie en compagnie de Raphaël.

Il a conservé les vêtements de son père qui ont une valeur sentimentale pour lui.[9] Vladimir avait l'habitude de jardiner avec sa mère. Il plante des cyclamens en sa mémoire.[2]

Vladimir connaît Neil depuis 18 ans et a gardé son existence secrète.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Vladimir est un prénom d'étymologie slave d'origine russe qui vient de vlad, « régner », et mir, « paix ». C'est un prénom populaire en Russie.
  • Vladimir porte un style très semblable à celui de Lysandre et de Leigh d'Amour Sucré, un autre jeu de la franchise Beemoov dont la créatrice, ChiNoMiko, s'était inspirée de la comédie musicale Mozart, l'opéra rock[11] et du manga Black Butler dont elle est fan pour leur look.
  • La tenue de Vladimir était obtenable durant l'évent Halloween 2019 sur Amour Sucré.
  • D'après certaines joueuses le teint de cheveux, peau et le look du personnage (canne, grandeur, air blasé) ferait penser à Lucius Malefoy de la saga Harry Potter.
  • Vladimir est doté d'un talent de manipulation exceptionnelle [12]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

v - e
Personnages
Humains AlessioConstanceÉloïseLoïc
Loups-garous FarahGarrett
Succubes AsmodéeLéandra
Vampires AaronBéliathEthanIvanNeilRaphaëlVladimir